Partager et transmettre

Interventions pédagogiques

Nous prenons plaisir à danser, c’est certain. Et nous prenons aussi plaisir à en parler et à partager nos pratiques par les mots et par les gestes.

Des interventions pédagogiques peuvent être imaginées et mises en pratique en lien avec cette pièce. Différentes approches sont envisageables, pour différents publics à partir de 12 ans, amateurs ou professionnels :

  • un échange à l’issue du spectacle pour aborder les questions de la création artistique, de la danse, de la rencontre, du souvenir et tout ce qui en découle.
  • des ateliers de danse et de danse-théâtre, pour pratiquer l’improvisation, la relation en duo, le contact et pour expérimenter la création chorégraphique.
  • une création chorégraphique avec des danseurs amateurs, sur les thèmes du lien, de la rencontre, de la mémoire et de la trace, en prenant appui sur le processus de création de D’ici Là.

En attendant : création amateur !

Festival Avis de Temps Fort - Port-Louis (56) - 06 au 09 mai 2024

Tout commence par un rendez-vous. Un temps suspendu où l’attente se mêle à l’excitation, au doute, à l’absurde.
Mais vous avez rendez-vous avec qui, avec quoi ?

Voici le point de départ pour créer ensemble la pièce amateur EN T’ATTENDANT. La compagnie JUSQU‘A MAINTENANT vous propose de rejoindre un groupe de danseurs et de danseuses, de tout niveau et de tout horizon, pour participer à l’écriture d’une courte pièce chorégraphique en mêlant les mots et la danse contemporaine. Ce spectacle s’appuiera sur le plaisir de jouer, de parler et de danser, de se laisser toucher et de donner à voir.

Stéphanie Gaillard et Maxime Herviou travaillent ensemble depuis plusieurs années comme danseur et danseuse dans l’espace public. Leur danse est engagée, généreuse et dynamique. Inspiré.e.s par leur dernière création D’ICI LA (teaser), ils vous proposent une transmission de leurs matières chorégraphiques, de leurs imaginaires, de leurs sensations. Vous travaillerez ensemble sur les notions d’espace et de musicalité, sur l’intention des mots et sur la qualité des gestes ainsi que sur la relation à l’autre. Rejoignez la création !

Envie de construire un projet pédagogique avec nous ?